Blog

Église Notre Dame de Confort : restauration de la porte latérale nord


En 2025, la municipalité a poursuivi les travaux à l’église de Confort, avec le
remplacement du moteur de volée de la cloche n°2 et la restauration de la porte
latérale nord.
Cette dernière, datant du XVIIIème siècle, était inutilisée depuis des décennies.
Déjà restaurée par le passé, elle méritait encore de l’être.
Les travaux ont consisté en la restauration de la porte, au remplacement des
quincailleries forgés (gonds, clenche à poucier), et au remplacement de quelques
pierres de taille.
Les travaux de restauration ont été réalisés par l’entreprise Le Ber de Sizun, et
les travaux de maçonnerie par Sylvain AUMASSON de Douarnenez.
L’opération s’est élevée à un coût total de 7 461 € H.T (financés à 45.20 % par la
DRAC, à 20.10% par le Département du Finistère, à 22 % financés par la
commune).

L’école publique de Confort-Meilars vous ouvre ses portes !

📚 🌿👧👦

Vous cherchez une école de proximité, conviviale et dynamique pour vos enfants ?

À Confort -Meilars, notre école publique est à taille humaine, avec des effectifs permettant un suivi personnalisé et une équipe enseignante attentive et engagée.

🍽️ Repas préparés sur place par un cuisinier — les enfants se régalent !

⚽ À deux pas du terrain de foot et du city stade — des activités sportives variées tout au long de l’année.

🎨 Des projets pédagogiques, culturels et artistiques qui font grandir les enfants dans la joie et la curiosité.

➡️ Les inscriptions sont ouvertes !

Venez découvrir notre belle école, un lieu d’apprentissage, d’épanouissement et de vie au cœur du village 💛

📍 Renseignements et visites : Ecole Publique de Confort-Meilars – 230 rue Kroas Vad – 29790 CONFORT MEILARS

📞 02 98 74 54 57

📧 ec.0290758S@ac-rennes.fr

La journée de l’arbre

Les enfants de le commune de 10 ans en 2025 sont invités à s’inscrire en mairie pour la journée de l’arbre qui se déroulera le dimanche 16 novembre à Confort-Meilars.

Les inscriptions doivent être faites avant le 31 octobre en appelant le secrétariat de la mairie (03.98.74.51.89).